lundi 24 juillet 2017


1 février 2017 : mes réflexions sur des définitions de mots de la charte du RERS

Hier, j’ai relu la charte pour trouver des mots qui sont difficiles à comprendre pour certaine personnes.
J’ai lu la charte avec Jérémie et j’ai vu que je ne comprenais pas certains mots dans certains articles de la charte. J’ai cherché sur internet la signification de certains mots qui a complété les définitions que je connaissais déjà.
Voilà certains mots avec les définitions pour mieux les comprendre :
Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs : ils sont composés de personnes qui offrent leurs savoirs à d’autres personnes et en reçoivent en retour.
Hiérarchie : une personne supérieure à une autre personne.
Origine culturelle : relatif à la culture intellectuelle ou à la culture d'une collectivité (exemple : l'originalité culturelle du peuple Basque).
Valeur relative : un savoir ne peut pas être plus important qu’un autre savoir et sa valeur peut évoluer (exemple : le vélo peut être important comme moins important que la peinture).
Etalon : il désigne une unité de mesure comme le litre, le mètre, etc.…
Valorisation individuelle et personnelle : action de donner de la valeur, plus de valeur à quelque chose ou à quelqu’un.
Citoyenneté : un citoyen à des droits et des devoirs. Le citoyen a le droit de voter. Par exemple lors de l’assemblée générale du réseau pour le conseil d’administration.
Ethique : ensemble des conceptions morales qui dictent les actes à quelqu’un.
Cadre juridique : l’ensemble des règles légales qui délimitent les activités et les comportements des personnes
                                                                  Marie-Line W.
                                                                  stagiaire du R.E.R.S au local des Pyramides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire