jeudi 27 juillet 2017



Echange espagnol


Le jeudi 23 mars 2017 a eu lieu l’échange espagnol entre l’offreuse Africa M. et la demandeuse Marie-Line W.

J’ai des lacunes en espagnol et j’ai du mal à comprendre mon professeur qui parle vite. Africa qui est d’origine espagnole va pouvoir m’aider à parler et écrire cette langue.
Nous avons commencé avec l’alphabet. Nous avons continué par les chiffres. Nous avons poursuivi sur le vocabulaire des repas. Ensuite, nous avons parlé des jours de la semaine, des mois de l’année et des saisons. Elle m’a passé des noms de sites internet pour que je puisse continuer à réviser chez moi.

Nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec la conjugaison au présent de l’indicatif des verbes réguliers des trois groupes (-ar,-er,-ir).

Pour l’instant on ne s’est vu que ce jeudi car elle a du mal à se garer sur la place Jules Valles. Notre échange a duré une heure au local des Pyramides.

Africa trouve que je progresse mais je dois continuer à travailler pour que le vocabulaire vienne tout seul.


                                                                                                                                             Marie-Line W.
stagiaire au local RERS Pyramides
                                                                                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire